/

Parc forestier sur le site de l’aéroport de Yoff : le Jury mis en place

2 mins read

Le Ministère de l’urbanisme et de l’Environnement ont procédé à l’installation du jury qui s’occupera du concours international d’architecture pour l’aménagement du parc forestier urbain de Dakar-Yoff.

En Conseil des ministres du mercredi 15 juillet 2020, le Président de la République avait donné l’instruction au Gouvernement de réserver 10 hectares, sur le site de l’aéroport de Yoff, au projet de Parc forestier urbain de Dakar-Yoff.

Les ministères de l’Urbanisme et celui de l’Environnement viennent d’installer le jury chargé de superviser le concours international d’architecture ouvert pour ce projet.

Ledit Jury est composé de dix-sept membres. Il sera présidé par M. Djibril Diagne Khaly et sera chargé de sélectionner les meilleures œuvres architecturales à soumettre à la décision des autorités.

«Le concours est ouvert aux Architectes, Cabinets d’architectes ou Groupements d’architectes répondant aux exigences de qualification requises et ouvert à l’international pour faire bénéficier de la ville de Dakar un aménagement forestier urbain de premier plan», renseigne le ministère de l’Urbanisme dans un communiqué parcouru par iGfm.

Les architectes devront proposer une œuvre qui comprendra un aménagement paysager durable, qui puisse susciter la fréquentation des espaces publics par la création de nouveaux équipements structurants de sport, de loisirs, d’éducation et de services.

iGFM

Previous Story

La réponse salée de Diouf aux Ultras de Liverpool

Next Story

Cheikh Bamba Dieye déchire le protocole de non-poursuite contre Macky

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.