27.5 C
Dakar
vendredi, août 12, 2022
spot_img

Pape Mahawa Diouf, à propos de la possibilité d’une cohabitation: “C’est un scénario de fiction”

Invité sur un plateau de la Tfm, Pape Mahawa Diouf s’est prononcé sur une cohabition à l’Assemblée nationale qui est plus qu’évidente, à en croire l’opposition depuis la proclamation des résultats provisoires. Selon le directeur général de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique (Aspt), cette éventualité est inenvisageable.

Pape Mahawa Diouf va plus loin et avance que “c’est un scénario de fiction” qu’est en train de dérouler Sonko et ses camarades. “La cohabitation est impossible parce que la réalité des urnes, c’est totalement autre chose”, se conforte-t-il.

Pape Mahawa Diouf affirme, par ailleurs, que la démocratie, bien qu’elle soit importante, ne doit pas créer de l’animosité dans le pays. “Il faut qu’on soit vigilant. Les journalistes agressés, les discours de haines (…). C’est un scandale inacceptable en démocratie. Si on laisse faire une fois et que la personne est excusée, le jour où elle mettra le feu à ta maison, cela ne doit pas surprendre”, dit-il pour sonner l’alerte.

Le DG de l’Aspt pense qu’il faut que l’intérêt général puisse être préservé et encadré par des principes.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR