26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Ouverture du tournoi international de judo de Saint-Louis: Une 23ème édition riche en émotions

C’est sous une vive émotion que s’est ouvert le Tournoi international de judo de Saint-Louis, ce samedi 14 mai 2022. Les esprits des disparus appartenant au monde du judo en particulier, et du sport en général, ont plané à la salle de gymnastique Didier Marie de Saint-Louis.

Les organisateurs de ce grand rendez-vous qu’est le tournoi international de judo de Saint-Louis, initié par feu Mbaye Boye, ont voulu que la 23ème édition soit en la mémoire des grandes figures qui ont laissé une emprunte indélébile au monde du sport de par leurs soutiens indéfectibles. Même si cette année, l’organisation a dédié l’évènement à feus Bouramah Ali Harouna et Abdoulaye Chimère Diaw de manière formelle ; il en demeure qu’un hommage vibrant a été rendu aux personnalités saint-louisiennes qui ont rendu l’âme tels feus El Hadji Golbert Diagne, la maman de Ibrahima Diatta, entre autres.

La voix étreinte par l’émotion, Mme Aïssa Sy Tall, présidente du Comité d’organisation, a prononcé un discours de bienvenue avec grande difficulté. La blessure occasionnée par la perte des êtres chers ne s’est pas encore cicatrisée. “C’est très difficile de parler aujourd’hui. On a perdu un frère, un ami”, avance-t-elle, par exemple, faisant référence à Amar Aw qui fut le président du Comité d’organisation du tournoi international de judo Mbaye Boye.

La cérémonie d’ouverture s’est ensuite poursuivie sous la présence des représentants du ministre des sports Matar Ba, de la secrétaire générale de la Confejes et du maire de la ville Mansour Faye, de l’ambassadeur du Japon au Sénégal Son Excellence Osamu Izawa, du président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées Babacar Makhtar Wade, du directeur du Tournoi Souleymane Boune Daouda Diop.

La cérémonie est en cours au moment où ces lignes sont écrites. La première journée de ce week-end de compétition sera clôturée tout à l’heure par trois finales précédées d’une cérémonie de remise de médailles .

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR