22.1 C
Dakar
mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Conférence de presse chez Barth : Sonko déconsidère ses frères énarques

Les composantes de la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askane Wi (YAW) se sont donnés rendez-vous en début de soirée, après leur libération chez Barthélémy Dias, à la Sicap Baobab. Le seul absent du trio fait prisonnier au camp Abdou Diassé de Dakar fut Malick Gackou, blessé lors de son interpellation. Ousmane Sonko a profité de la conférence de presse au domicile de Barthélémy Dias pour lancer une pique à ses anciens collègues “énarques”.

Le chef de file du Pastef / les patriotes a apostrophé les sortants de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Ousmane Sonko n’a pas eu de l’égard envers ses ex-camarades, plus précisément de l’administration publique, dont il dégrade, sinon rapetisse leur fonction. “Qu’ils ne brûlent pas ce pays pour gérer leur petites carrières personnelles”, lâche-t-il. Poursuivant sur le même ton, il déclare que les évènements récents datant du “dépôt des listes jusqu’à présent” sont encouragés par le “zèle de certains sous-préfets et de certains préfets”. Ousmane Sonko exige qu’ils arrêtent de tels excès vu qu’ils sont rémunérés grâce à l’argent du contribuable.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a déclaré qu’ils vont se concerter avec Barthélémy Dias, qui a été “vite en besogne”, selon lui, de déclarer qu’il ne déférera pas à la convocation du 1er décembre prochain, à la Cour d’appel de Dakar. Le leader du Pastef promet d’épauler Dias quel que puisse être sa décision.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR