21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

NOUVEAU DOYEN DE LA FACULTE DE MEDECINE, DE PHARMACIE ET D’ODONTOLOGIE (FMPO) DE L’UCAD:Dr. Bara Ndiaye caracole en tête…

IL, le Professeur Bara Ndiaye, a pris fonction, jeudi soir, à Dakar, en sa qualité du nouveau Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO), à l’issue d’une assemblée.

Élu Nouveau Doyen de la Faculté de Médicine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), au mois de Décembre 2021. Et à l’instant où nous écrivons ces lignes, Dr. Bara Ndiaye est en train de prendre fonction ou service. Au bout du fil, nous l’avons joint au téléphone : « Très rapidement, je suis en train de prendre service, fait vite, je prends fonction à l’instant », a soutenu, jeudi soir, à Dakar, Dr. Bara Ndiaye, avec beaucoup d’émotion et de pragmatisme. Ainsi, il succède à ce poste, le Professeur Abdoulaye Samb.

Il, Dr. Bara Ndiaye, avant cette nouvelle fonction, a dirigé longtemps avec beaucoup de transparence et de professionnalisme, la Pharmacie Centrale de l’Hôpital Fann de Dakar, comme l’exige le secteur de la santé, qui fait partie des secteurs les plus sollicités, où vous devez rendre compte tout le temps, des réunions à n’en plus finir, à l’image aussi du secteur des finances comme la banque ou l’économie de l’espéce. En effet, Dr. Bara Ndiaye, Professeur Bara Ndiaye ou « Tonton Bara Ndiaye », est un Pharmacien de renommé national et international, reconnu par ses pairs comme un homme modeste, humble, solidaire, très proche des étudiants de sa faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO). Il, Dr. Bara Ndiaye ou Pr. Bara Ndiaye, est aussi un Pharmacien, Enseignant-Chercheur, qui est un vrai produit de l’école publique sénégalaise, de son Kaolack Natal, jusqu’à l’Ucad, c’est dans cette même faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO), où il a été étudiant, jadis, a formé des étudiants, qui brillent partout dans le Sénégal (D’ICI) et (D’AILLEURS) en Afrique et dans Monde à l’exemple d’une : « SUPER ETOILE ».

Dans la foulée, Dr. Bara Ndiaye ou Pr. Bara Ndiaye, est spécialisé en chimie analytique et bromatologie, discipline dans laquelle, l’homme du « SALOUM » est agrégé : Qui dit mieux ! Sous ce registre, sa prise de fonction coïncide avec le conclave des 48 heures, des Journées Scientifiques de la Pharmacie, a constaté, jeudi soir, à Dakar, le reporter du journal spécialisé en environnement, santé, agriculture… Par ailleurs, les témoignages sont unanimes des Professeurs et des étudiants de sa faculté (FMPO) envers cet homme, hors du commun, il s’agit bien, du Pr. Bara Ndiaye : « Il est un rassembleur. Il, Pr. Bara Ndiaye est très proche des étudiants, c’est une personne disponible, il est aimé par toute la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) ». Pour rappel, le Professeur Bara Ndiaye, est un homme du sérail, qui connait parfaitement sa faculté. Il, Dr. Bara Ndiaye fut d’abord Vice-Président pendant de longues années, avant d’être le nouveau Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO): Le Parachutage, N’est pas Ndiaye, Ni Bara ! Bref, pour les étudiants et professionnels de la santé, qui fréquentent la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO), la nomination du Doyen Bara Ndiaye, à l’issue d’une assemblée, n’est point une surprise, ne surprend personne. Selon les témoignages, le Professeur Bara Ndiaye, a une réputation d’une personne crédible et sérieuse : Que de Défis ou Quels Défis !

Rondelle Plus

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR