22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Nombre de divorces au Sénégal : L’Ansd dément les statistiques parues dans la presse

La plupart des organes de presse ont annoncé récemment un nombre très élevé de divorces par année au Sénégal. Cent vingt-six mille deux cent quatre-vingt-six (126 286), c’est le chiffre publié par certains journaux et sites en ligne. Des statistiques qui ont fait peur jusqu’à susciter des débats médiatiques ou publics. Dans un communiqué, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) révèle que l’interprétation faite de son rapport est « totalement erronée ».

L’Ansd apporte des précisions en ces termes : « Depuis un certains temps, Il est évoqué dans la presse, un rapport de l’ANSD sur les divorces au Sénégal. Nous tenons à préciser que l’ANSD n’a rien à voir avec ces données publiées dans la presse ».

En effet, ces données ne sont qu’une « modalité du statut matrimonial », pendant une date bien précise. Par conséquent, ces chiffres « ne sauraient être utilisés » comme étant le nombre de divorces déclarés au Sénégal chaque année.

L’Ansd tient à notifier que « les interprétations faites sur la base de ce tableau pour ressortir le nombre de divorces par an » ne sont pas fiables.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR