le musee d histoire naturelle maputo mozambique afrique du sud bk5gec 1
le musee d histoire naturelle maputo mozambique afrique du sud bk5gec 1
/

Mozambique et son musée symbolique particulier

2 mins read

Ça et c’est à contempler. A Mozambique c’est la queue chez les touristes pour percer le mystère Oui il faut le savoir car Le Mozambique dispose un musée qui a une dimension exceptionnelle. Ce musée culturel est communément appelé «Grand Musée d’Histoire naturelle », situé à Maputo.

Par ailleurs ce mussé reste l’une des plus grandes histoires de ce pays. Il est logé dans un bel immeuble ancien avec des jardins bien entretenus. La collection comprend de nombreux objets que vous attendez à trouver dans un musée d’histoire naturelle, y compris les descriptions de migration des animaux, la poterie ancienne, et une petite ethnologique exposition, mais il est aussi la maison pour les fœtus d’éléphants et dioramas plein d’eau au néon. Alors que le bâtiment abritant le musée dispose d’un certain nombre d’expositions, mais la plus grande quantité d’espace est donnée à son vieillissement pièce maîtresse de la taxidermie.

Par ailleurs cet établissement qui vaut le détour pour son architecture plus ou moins inspirée de l’art manuélin et son jardin, qui abrite une fresque de « Malangatana ». Une salle ethnographique, et, bien que décrépie, l’impressionnante collection d’animaux vivant dans le pays mérite également la visite. On note surtout les 14 fœtus d’éléphants illustrant tout le développement de l’embryon lors des 20 mois de gestation

Previous Story

À l’intelligente de Stacey Fru la plus jeune écrivaine du continent

Next Story

La prière collective reprend en ordre dispersé au Sénégal

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.