21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

MOUHAMED EL BACHIR LO :《 Nous avons utilisé le numérique pour renforcer l’information dans le contexte de la COVID-19…》

MOUHAMED EL BACHIR LO, COORDONNATEUR DES PROGRAMMES AMREF AFRICA EN AFRIQUE DE L’OUEST A CŒUR OUVERT DANS LE CONTEXTE DE LA TRADITIONNELLE RENCONTRE DE SANTÉ NUMÉRIQUE A DAKAR

《 Nous avons utilisé le numérique pour renforcer l’information dans le contexte de la COVID-19…》 La traditionnelle et incontournable rencontre de la santé numérique en Afrique de l’Ouest, édition 2021, sous la houlette de la structure en santé Amreaf Health Africa, s’est ouverte, mercredi 01 Décembre 2021, a appris la plateforme numérique spécialisée en santé et économie Rondelleplus , dont le thème est axé sur :

《 Partenariats publics-privés en e-santé pour des systèmes de santé plus résilients 》. Ainsi, une table ronde axée sur : 《 L’Utilité des Solutions Numériques Lors de la Crise de la COVID-19 》, a été discutée à bâtons rompus par les acteurs de la santé en Afrique de l’Ouest. 《 Nous avons utilisé le numérique pour renforcer l’information, aussi sur la sensibilisation au niveau communautaire, mais aussi appuyer l’État du Sénégal dans la prévention et la lutte contre la COVID-19. A cet effet, nous avons mis en place des plateformes numériques pour former à distance le personnel de santé, mais également les acteurs communautaires parce qu’aussi quand on parle de COVID-19, nous faisons références aux gestes barrières, pour dire qu’ aussi, il y’a des limites à ne pas franchir.

Et le numérique a été utile dans la prévention et la lutte contre la COVID-19 》, a argumenté, Monsieur Bachir Lo, Coordonnateur des Programmes Amref Health Africa en Afrique de l’Ouest, face à la presse spécialisée sur les questions en Santé. Pour rappel, au cours de ce conclave de 48 heures ( 2 jours), à Dakar, édition 2021, les rencontres sont axées sur les solutions numériques et les acteurs de la santé en Afrique de l’Ouest seront à l’honneur pour échanger sur les grandes avancées de la santé dans la région et particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Par Amadou Tidiane Sow

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR