27.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

MONDIAL 2022 : L’Argentine, l’Angleterre et la Pologne frappent à la porte du Sénégal

Sept (07) mois avant le début de la plus grande compétition mondiale, prévue à partir du 21 novembre 2022, le champion d’Afrique en titre est sollicité par de grandes sélections pour préparer la Coupe du monde.

En effet, l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne sont rentrées en contact avec l’instance faîtière du football sénégalais pour jouer des matches amicaux avec les “Lions”, relate Senenews. Ces équipes nationales ont fait appel au service de Golden Sports Agency (GSA), basée en Belgique, pour démarcher le Sénégal, afin de se frotter aux “Lions” au mois de juin prochain.

Cependant, il est préférable que ces matches soient joués en Europe afin de pouvoir bénéficier des droits télé, d’après la même source.

Ces équipes n’excluent pas de trouver une autre date pour novembre si les confrontations initialement prévues au mois de juin peinent à connaître leur épilogue.

En tout cas, le match-maker, chargé de démarcher le Sénégal, a déjà déposé les documents nécessaires auprès de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), poursuit le site d’information.

Le sujet a été abordé à la dernière réunion du Comité exécutif, tenue le jeudi 14 avril dernier, mais les décideurs l’avaient mis en suspens et n’ont pas souhaité s’épancher là-dessus, puisque toutes les informations n’étaient pas disponibles.

A rappeler que l’équipe nationale du Sénégal est logée dans la poule A avec le pays organisateur Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR