25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

MOÏSE SARR SUR LA SITUATION DES SÉNÉGALAIS EN UKRAINE: “Le Sénégal ne compte aucune victime des bombardements”

«25 compatriotes ont pu traverser la frontière pour rejoindre la Pologne voisine et 3 autres sont arrivés en France. A ce jour, le Sénégal ne compte aucune victime des bombardements russes en Ukraine ». L’assurance est du secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’Extérieur. D’après Moïse Sarr , le Sénégal a très tôt pris les devants. En effet, dès le 22 février soit 48 heures avant le début des bombardements, l’Etat du Sénégal a mis en place une cellule de crise au sein de l’ambassade du Sénégal à Varsovie, dit-il. Et dans cette cellule de crise (coordonnée par l’ambassadeur), figurent les représentants de la communauté sénégalaise en Ukraine.

«Depuis lors, le travail est fait. Le contact est établi et en permanence avec les compatriotes sur place. Sur un fichier de compatriotes établi à cet effet et avec lesquels nous avons travaillé depuis le début et lors de Force Covid-19 diaspora pour faire face aux effets néfastes, une centaine de compatriotes se trouve en Ukraine », a souligné Moïse Sarr.

Toutefois, en dépit de la situation militaire inquiétante, ajoute-t-il, “sur les 65 compatriotes qui étaient en Ukraine au début des frappes russes, 25 ont pu traverser la frontière pour atterrir la Pologne voisine et 3 autres sont arrivés en France », a-t-il fait savoir. Néanmoins, lundi, il a été signalé la présence de quatre autres Sénégalais à la frontière qui, selon lui, pourraient traverser d’un moment à l’autre. «Nous sommes en contact permanent avec les 46 qui restent en Ukraine. Ils vont bien», a-t-il soutenu.

Avec Libération

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR