/

Mercato PSG : vers le numéro 30 pour Messi à Paris ?

2 mins read

Alors que le numéro 19 était jusque-là évoqué, Lionel Messi pourrait finalement porter le numéro 30 au PSG selon L’Équipe. Mais problème, ce numéro est habituellement réservé aux gardiens de but.

Lionel Messi au PSG, ça brûle. L’attaquant argentin est actuellement dans l’avion à destination de Paris en compagnie de sa femme, Antonela Roccuzzo, et de leurs trois enfants. Dès son arrivée, prévue vers 15h, le joueur de 34 ans va effectuer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature du contrat. Dans la foulée, la Pulga s’engagera pour deux saisons plus une en option avec un salaire net annuel estimé entre 35 M€ et 40 M€ d’après les différents échos.

Le 30 plutôt que le 19 ?

Mais quel numéro portera Messi au PSG ? Il y a quelques jours, RMC Sport révélait que Neymar avait proposé à Messi de prendre son numéro 10. Une faveur que le sextuple Ballon d’Or a refusé.

Dans la foulée, Julien Maynard indiquait que le récent vainqueur de la Copa América avec l’Albiceleste pourrait prendre le numéro 19, actuellement propriété d’un certain Pablo Sarabia. Mais ce mardi, L’Équipe avance de son côté que Messi devrait finalement porter le numéro 30 à Paris, soit celui de ses grands débuts avec le Barça, tout en mentionnant aussi l’option du numéro 19.

Toutefois, le numéro 30 est habituellement réservé en France aux gardiens de but, tout comme les numéros 1 et 16. Il faudrait alors que Lionel Messi demande une dérogation auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). Ou qu’il opte pour un autre numéro.

Source : Livefoot

Previous Story

L’ASSOCIATION DES VICTIMES PRÉSUMÉES « Oui à la vaccination, non à la sortie de prison de Habré

Next Story

Du jamais vu à Sagatta : Le commandant Niang et les populations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.