27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

MENACES CONTRE WALF TV: Le Synpics incite la direction à porter plainte

Le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) invite le groupe WalfTV à porter plainte contre Talla Sylla. Dans une vidéo devenue virale, ce dernier appel à brûler la télévision Walfadjiri et à y commettre un attentat.

Dans un document, il demande à la télévision de déposer une plainte dans les plus brefs délais devant le procureur de la république. Il affirme :” La direction de Walfadjiri est invitée à se rapprocher pour ce faire de l’avocat du syndicat, Me Mouhamadou Bamba Cissé ou du secrétaire général du Synpics. Il ne saurait être question que la presse serve d’exécutoire aux frustrations politiques de quelque bord que ce soit. Les attaques physiques contre les médias ( TFM, Leral, Dakar Buzz, walftv) ne cesseront qu’avec l’ouverture de procédures judiciaires assumées contre les fossoyeurs de la liberté de la presse”.

Le syndicat condamne ces propos et estime que :” Ces propos d’une extrême violence que rien ne saurait justifier constituent une menace publique assumée à l’endroit de toute la presse sénégalaise”, apprend t-on dans le document.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR