29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

MÉDIATION DU COLLECTIF NIO LANK: Les conditions d’adhésion de Yewwi askan wi

Le landerneau politique dominé par les tensions ces derniers jours préoccupe le collectif citoyen “Nio lank”. Il porte le rôle de médiateur et entre en contact avec les différents partis.

Hier, ” Nio lank” s’était rendu au siège du Parti républicain pour le progrès en rencontre avec la coalition yewwi askan wi. Cette dernière a posé ses critères pour s’inscrire dans cette initiative qu’elle juge ambitieuse.

Le quotidien Source A qui s’est entretenu avec le Dr Abdoul Aziz Mbaye, chargé de la communication du parti républicain pour le progrès revient sur les grandes lignes de cet entretien.

” Nous avons échangé avec eux sur le sens de leur démarche, après nous avoir manifesté leur soutien par rapport à ce que nous vivons, que toutes les populations savent, des injustices répétées par rapport au droit constitutionnel, électoral, à la confiscation de nos libertés relatives à l’enlèvement et à la séquestration de nos leaders ainsi qu’à la violation des immunités parlementaires de nos députés, sous le prétexte d’un faux flagrant délit. Et cela est un constat fait par tous les sénégalais”, martèle Abdoul Aziz Mbaye en ces termes. Selon le chargé de communication, il doit y avoir dans ce contexte des personnes impartiales pour parler aux différents protagonistes en vue de préserver la paix. Mais dans le respect des lois et règlements et pour l’intérêt des sénégalais.

Le sympathisant du parti républicain n’a pas perdu de temps à remonter la demande du mouvement citoyen, déclarant en ces mots:” C’est la raison pour laquelle nous saluons leur démarche et on leur a proposé une rencontre avec la conférence des leaders. Nous n’avons pas attendu. Nous avons contacté, d’emblée le président Cheikh Tidiane Youm qui nous a demandé d’envoyer leur contact. Je vais garantir de faire le suivi. Je crois que la conférence des leaders va recevoir le collectif “Nio lank” parce qu’elle est consciente de la crise du pays…”, lit-on dans les lignes de Source A.

Abdoul Aziz Mbaye invite le mouvement de rappeler au président Macky Sall que lui et son gouvernement sont à l’origine de toutes ces injustices.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR