23.5 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Me Abdoulaye Wade tend la main à Alpha Condé, victime d’un putsch

Me Abdoulaye Wade, ex-président du Sénégal, se montre compatissant envers le malheureux président guinéen déchu, Alpha Condé. Le “pape du Sopi”, à travers sa cellule de communication, a véhiculé par une note où il propose à l’ancien chef d’Etat de la Guinée de venir se poser à Dakar, dans une de ses maisons.

Attendu sur la situation en Guinée…

Pour avoir été au cœur de toutes les crises guinéennes, depuis le départ de Sékou Touré, à l’appel de chacun des régimes, militaires ou civils, Maître Abdoulaye Wade était attendu sur la situation actuelle de la Guinée. Voici qu’il s’adresse à son ami et frère, le Président Alpha Condé“, soulève le communiqué.

Me Wade à Condé…

Et c’est en ces termes que Me Wade s’est adressé au Président Guinéen : “Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E dont la réfection est quasiment terminée. J’ai la conviction que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient“.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR