25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

MATCH SÉNÉGAL-EGYPTE : Une foule immense au stade Abdoulaye Wade

Des milliers de supporters des Lions ont pris d’assaut, très tôt mardi, le stade Abdoulaye-Wade, à Diamniado, où l’équipe nationale de football du Sénégal reçoit l’Egypte à 17 heures, en match comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde. Le Sénégal avait perdu à l’aller par 1 but à zéro. Au Stade Abdoulaye-Wade, difficile de croire que ce mardi est un jour ouvrable. Les gradins de cette enceinte sportive inaugurée le 22 février dernier sont envahies par des milliers de supporters venus assister au match retour contre les Pharaons d’Egypte.

Une mobilisation certes attendue, mais dont l’ampleur semble avoir dépassé toutes les prévisions. Depuis le terminus du Train exprès régional (TER) de Diamniadio, c’est une marée humaine qui déferle vers le stade, bravant le vent poussiéreux qui souffle sur la région de Dakar, depuis ce matin.La plupart des supporters qui ont fait le déplacement sont habillés aux couleurs de l’équipe nationale et arborent un bandeau autour de la tête et du poignet. Le drapeau national flottant entre les mains et un sifflet à la boucle, ils chantent pour une qualification des Lions du Sénégal. Leur détermination et leur engagement ne laissent place à aucun doute sur la victoire finale des Lions.

“Les joueurs ne doivent avoir aucune pression cet après-midi. Ils jouent chez eux. Ils doivent tout donner”, lâche avec force conviction un supporter accompagné d’une amie et de son petit garçon. La réponse de son amie est noyée dans le vacarme d’un groupe de supporters. D’autres tentent de donner leurs avis sur le match, mais leurs propos se perdent dans le brouhaha de l’immense foule qui a envahi le stade. A 13h36 mn déjà, le stade était quasi plein, alors que des milliers de supporters faisaient encore la queue à l’entrée. Dans les gradins et aux alentours du stade, c’est déjà l’effervescence. Les supporters venus massivement crient et chantent à la gloire du Sénégal. Une ambiance qui laisse deviner une belle après-midi de football et de communion entre une équipe nationale et ses supporters.

Avec Aps

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR