26.1 C
Dakar
samedi, juillet 2, 2022
spot_img

Matar Ba, sur le lynchage d’Idrissa Gana Gueye”: “Quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions”

Ayant présenté la cérémonie de lancement du “Trophy Tour” ce lundi, le ministre des Sports Matar a profité de l’occasion pour manifester son soutien à Idrissa Gana Gueye. Le pensionnaire du PSG est actuellement lynché par les homosexuels et les groupes LGBTQIA+.

Matar Ba affirme que même si “les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout [son] soutien parce qu’en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Si c’était des matchs amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer.”

Le ministre des sports pense que les convictions sont personnelles. “Quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Il n’a qu’à se battre et continuer. À tout-va, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien”.

Idrissa Gana Gueye a refusé de faire la promotion de l’homosexualité lors du match du PSG contre Montpellier, samedi dernier. L’international sénégalais a tout simplement boycotté cette rencontre à laquelle les dirigeants lui obligeaient de porter un maillot floqué avec les couleurs LGBT.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR