23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Marche sur l’inflation des prix : Le président Macky Sall reçoit en audience les contestataires

La Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA) a tenu une marche ce jeudi 30 septembre afin de protester contre la hausse des prix des denrées de première nécessité, entre autres. La marche a regroupé quelques deux cents à trois cents travailleurs venant des structures telles le théâtre national Daniel Sorano, la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD), etc. Dès 16h, les revendicateurs ont quitté la place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque) pour rejoindre le rond-point Rts.

Toutefois, avant la fin de leur rassemblement, la présidence de la République a joint au téléphone les responsables syndicaux afin de les convier au Palais de la République. En début de soirée, une délégation à la tête duquel Élimane Diouf, secrétaire général de la CSA, a répondu favorablement à l’invitation.

Plusieurs secteurs de l’économie ont vu leurs activités paralysées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 ; parmi lesquels l’hôtellerie, la restauration… Certains, en chômage technique, ont dû se reconvertir en exercant des professions informelles. « Il y a des enseignants du privé qui conduisent des motos-taxis pendant les vacances pour survivre”, fustige Socé Fall, enseignant du secteur privé.

Les revendications ont été également axées sur la gestion des inondations, l’élargissement de l’homologation des prix et le respect des droits des travailleurs. Cela, dans l’optique d’optimiser “le pouvoir d’achat des populations d’une manière générale”.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR