27.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Marche pour la libération de Cheikh Omar Diagne: Des arrestations signalées

Le Collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne (Colicod), après avoir essuyé deux interdictions de manifester, ont décidé d’aller jusqu’a bout cette fois-ci. C’est ainsi que cinq (5) personnes parmi les récalcitrants ont été arrêtées, lors de la manifestation pour la libération de Cheikh Omar Diagne, ce vendredi.

Il s’agit de trois membres de Frapp France Dégage -Amath Guèye, Aliou Gérard Koïta, Papis Ndjim- et deux autres membres de mouvements citoyens -Papico (Nittu dëgg valeurs) et Poulo- , explique dans les détails le communiqué du Frapp.

Guy Marius Sagna et ses amis donnent un ultimatum aux autorités compétentes, exigeant la libération du Pr Cheikh Omar Diagne et de leurs compères avant le début de la soirée. Le Frapp est outré par l’emprisonnement du Pr Cheikh Omar Diagne dont il pense que la détention a été orchestrée par le président Macky Sall.  

Dans la même note, le Collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne (ColiCod) dénonce avec la dernière énergie “l’arrestation, l’agression et les violences policières dont sont victimes ses membres qui manifestaient pacifiquement pour soutenir et exiger la libération de Cheikh Oumar Diagne, Mame Birane Mbengue, Gas El Salvador et tous les Sénégalais victimes d’injustice, qui sont en attente de jugement”.

Le Pr Cheikh Omar Diagne est en détention actuellement à la maison d’arrêt  de Reubeuss pour diffamation sur la personne de Me Djiibril War.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR