22.1 C
Dakar
mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Maouloud 2021 : L’UCG dégaine un gros arsenal à Kaolack

La région de Kaolack, située dans le centre-ouest du Sénégal accueille des pèlerins à l’occasion de la célébration du Gamou (Maouloud), commémoration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL). Des millions de fidèles ne ratent jamais les rendez-vous de Médina Baye et de Léona Niassène. C’est ainsi que l’UCG (Unité de coordination de la gestion des déchets solides) a soulevé des ressources humaines et matérielles afin de participer à l’évènement. “Nous sommes à Kaolack pour porter assistance à l’ensemble des familles religieuses engagées dans les préparatifs du gamou et leur apporter une contribution symbolique en termes de matériels de nettoiement mais surtout une assistance technique avec des camions qui seront mis à disposition, en plus d’un personnel. Nous sommes dans une période de forte production de déchets”, a fait savoir ce samedi, Mass Thiam.

Le coordonnateur de l’UCG précise qu’il s’agit d’une directive du président de la République Macky Sall. “Le chef de l’Etat a chargé l’UCG, sous la tutelle du ministre Abdoulaye Seydou Sow d’accompagner les familles religieuses dans la célébration du Maouloud” aussi bien ex ante qu’ex post, confie-t-il. A cet effet, au-delà des moyens humains, l’UCG a mis à la disposition de ses équipes des gants, des masques, des gels hydroalcooliques, des camions plateaux, des bacs à ordures, des pelles mécaniques hydrauliques, etc.

Les points de regroupement organisés -les points de collecte des déchets modernes- qui était au nombre de cinq l’an dernier, ont été doublés.

La ville de Kaolack reste confrontée à différents problèmes d’assainissement dont les inondations, l’amoncellement des déchets (pour ne citer que cela) malgré les efforts de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR