22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

MANIFESTATION DE YEWWI ASKAN WI : Ousmane Sonko révèle les nouveaux plans

Après la manifestation interdite de vendredi dernier, qui a abouti à l’arrestation de plusieurs leaders de l’opposition, Yewwi Askan Wi compte remettre ça. Ils vont manifester dès le 29 de ce mois, a annoncé Sonko face à la presse. Il invite les Sénégalais à un concert de casseroles et de clacksons dès ce mercredi à partir de 20 h afin de lancer un message fort au président Sall.

《Il n’y aura que deux possibilités le 29 juin : soit Macky m’arrête, soit il me tue》, a déclaré le maire de Ziguinchor. Il renseigne d’ailleurs que la lettre d’information sera déposée ce lundi même. Selon toujours Ousmane Sonko, la manifestation se fera sous une autre forme, notamment avec la 《formation de pôle au Sud, au Nord, entre autres》.

En outre, Ousmane Sonko demande à la population d’organiser 《des manifestations spontanées dans toutes les localités où des personnes ont été arrêtée》, comme cela a été le cas à Ziguinchor. Ainsi, le leader du Pastef a affirmé que le mot d’ordre venait de lui et qu’il en assumait l’entière responsabilité. Il encourage les autres localités à faire de même.

《Je vous assure que si cela se fait pendant deux jours, le régime de Macky Sall pourrait même tomber》, a estimé le leader de Yaw.

Cependant, avant cette date, un autre plan est annoncé par le leader de Pastef. Un concert de casseroles et de clacksons aura lieu ce mercredi : «Je lance un mot d’ordre à tous les militants et sympathisants ainsi que tous les Sénégalais. A tout moment, organisons des manifestations spontanées matin comme soir. On va commencer par ce mercredi à partir de 20 heures. Que chaque Sénégalais prenne une casserole, se mette devant chez lui ou sur ton balcon et se joindre au concert de casseroles et de clacksons de 20h jusqu’à 2OH 10 mn afin de se faire entendre sur la mauvaise gestion de Macky Sall.», annonce-t-il.

 

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR