22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Mamadou Sarr, hauteur de menaces à l’encontre Fatoumata Ndiaye, condamné

Mamadou Sarr dit Mara, membre de “Fouta Yonty”, a été condamné à six (6) mois de prison avec sursis, ce lundi, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. L’accusé a été placé sous mandat de dépôt le 30 septembre dernier suite à la plainte de Fatoumata Ndiaye, qu’il a menacée de mettre fin à ses jours.

L’étudiant à la Faculté des sciences et techniques (FST) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a été finalement reconnu coupable de menaces de mort et d’injures au préjudice de Fatoumata Ndiaye, coordonnatrice du mouvement “Fouta tampi”.

Devant le prétoire, le prévenu, plaidant coupable, a maintenu avoir parlé sous l’emprise de la colère. Il a reconnu son tord tout en tentant d’expliquer ses raisons. “Elle m’a taxé d’homosexuel, j’ai répliqué. Je n’ai jamais eu l’intention d’exécuter mes menaces. Je lui ai présenté mes excuses à la Division des investigations criminelles (DIC), argue-t-il.

Me Etienne Dionne, avocat de la plaignante, a informé du désistement de la partie civile qui ne s’est pas présentée à la barre. Cette dernière a décidé d’abandonner les poursuites. Après la plaidoirie de la robe noire, le substitut du procureur a requis deux (2) ans de prison avec sursis.

La défense a sollicité la clémence du juge. Me Seyba Danfakha avance que les deux parties portent le même combat ; celui de l’amélioration des conditions de vie et des infrastructures de leur localité. “Les quelques jours passés en prison lui ont fait comprendre qu’il y a des mots à ne pas dire et des actes à ne pas poser”, plaide-t-il.

Fatoumata Ndiaye subit dernièrement des agressions verbales car accusée d’avoir reçu des faveurs gracieuses de l’Etat. D’où son revirement à trois cent soixante degré par rapport à la politique du président Macky Sall. La dame aurait perçu une somme d’argent, deux voitures et une villa de la part du ministre de l’intérieur, Felix Antoine Diome.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR