29.5 C
Dakar
samedi, septembre 24, 2022
spot_img

MAMADOU FAYE, DIRECTEUR GENERAL FERA EN CHIFFRES ET EN LETTRES: « Au Sénégal, il y’a plus de 40 000 kilomètres de routes à entretenir… »

« L’État souhaite que des ressources de financement soient exploités par le FERA, afin que le fonds puisse être en mesure de couvrir les besoins en entretien routier de notre pays (Sénégal) », a soutenu, face à la presse économique nationale et internationale, hier à Dakar, Monsieur Mamadou Faye, Directeur Général du FERA.

Pour lui : « En ce qui concerne cet entretien routier au Sénégal, ça ne sera pas facile, parce que le réseau routier augmente, le lien de route construite augmente d’années en années ». A en croire, Mamadou Faye, Directeur Général FERA en ces termes : « Il y’a de cela dix ans, le réseau bitumé tourné autour de 5000 kilomètres, aujourd’hui, nous avons 6000 kilomètres de routes bitumées classées au Sénégal, y compris 10 000 kilomètres de pistes de production, sans compter le réseau des communes qui fait plus de 30 000 kilomètres.

Donc, ça fait plus de 40 000 kilomètres de routes à entretenir. Et les constructions continuent parce que le développement d’un pays passe obligatoirement par le développement des infrastructures ». Pour rappel, au moment où nous mettons sous presse ce papier, le FERA est entrain de tenir la 19ième Assemblée Générale (AG) de l’association des fonds d’entretien routier africains (AFERA) au Sénégal (Dakar).

Amadou Tidiane Sow

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR