25.5 C
Dakar
samedi, octobre 1, 2022
spot_img

Magal Touba / Robinets à sec à Darou Minam: Le quartier de Serigne Mountakha Mbacké assoiffé (vidéo)

De nombreux quartiers à Touba, dont Darou Minam -lieu de résidence de Serigne Mountakha Mbacké-, sont impactés par les manque d’eau en cette période du Grand Magal, édition 2022. Pourtant l’Office des Forages Ruraux (OFOR) a annoncé la livraison de quatre (4) nouveaux forages pendant le Comité régional de développement (Crd) organisé ex ante.

Les robinets de Darou Minam, le quartier où réside le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacké, sont à sec. Les habitants et leurs convives sont restés plusieurs jours sans eau et sont obligés d’acheter de l’eau minérale pour les besoins en cuisine et autres.

Un des interlocuteurs de Post Afrique, Serigne Khadim, a avancé que cette situation critique est due à la panne des forages de Ndindy et de Darou Rahmane.

Sokhna Adji Mbacké, petite-fille du Khalife Serigne Bara, a fustigé ce problème d’approvisionnement en eau et a directement interpellé les autres membres de sa famille. La brave descendante de Cheikh Ahmadou Bamba invite les chefs religieux de la famille maraboutique à se rapprocher des populations avant le Magal pour s’enquérir de la situation afin que le manque d’eau ne soit plus un souci lors des prochaines éditions.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR