23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

MACKY SALL OUVRE LA SEMAINE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE MARDI PROCHAIN AU CICAD

《 L’éducation aux valeurs et à la citoyenneté constitue un volet important dans la prise en charge des tout-petits…》, selon Mme Maïmouna Cissokho Khouma (DG/ANPECTP) Elle, la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECT), 15ième édition du genre version 2021, axée sur le thème principal : 《 Tàggaat Tuut Tank Yi Ci Sunuy Jikko Yu Raffet Ngir Waajaal Sennug Ubbiko ci àdduna ëllëg 》sera officiellement ouverte, Mardi 14 Décembre 2021, sous la houlette de son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a appris, mardi matin à Dakar, notre desk éducation auprès des organisateurs. Ainsi, la tête d’affiche de cette organisation de la SNPECT 2021 est Mme La Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), Maïmouna Cissokho Khouma.

Selon elle, l’édition 2021 sera célébrée du 14 au 20 Décembre 2021, pendant une semaine, dans les 14 régions du Sénégal et ses 46 départements. Il s’agit ainsi, de promouvoir les valeurs culturelles nationales au niveau de toutes les plateformes de prise en charge de la petite enfance. 《 Le choix de ce thème se justifie par la nécessité de poursuivre la réflexion sur le capital humain dont le Sénégal a besoin, pour réaliser son émergence.

En effet, au moment où l’espace scolaire enregistre de plus en plus d’incidents et de comportements qui sont souvent aux antipodes de nos valeurs, il sied de saisir l’opportunité qu’offre la semaine, mais aussi sensibiliser les communautés sur la nécessité de recouvrir à nos valeurs pour développer la citoyenneté, le civisme, l’estime de soi et de notre identité culturelle 》, a argumenté, face à la presse sénégalaise spécialisée sur les questions de l’éducation, Mme Maïmouna Cissokho Khouma, Directrice Générale ANPECTP. D’après elle : 《 L’éducation aux valeurs et à la citoyenneté constitue un volet important dans la prise en charge des tout-petits, les écoles élémentaires maternelles, les garderies ou centres d’éveil communautaires 》. Pour rappel, l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) a officialisé, ce mardi matin, 07 Décembre 2021, sa nouvelle identité visuelle, dite logo : Tout est au niveau des couleurs, Bien Choisies !

Par Amadou Tidiane Sow

Lo Brahim

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,114SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR