/

Loin de la politique politicienne : Habib Niang se ligue avec Seyla pour lutter contre covid à Thies

3 mins read

Pour barrer le chemin au virus du corona à Thies, la styliste Brésilienne de renommée internationale, Seyla, en partenariat avec le leader politique, Habib Niang, a offert des masques lavables à des populations de Thies.

La styliste Brésilienne de renommée internationale, Seyla, s’est liguée avec le leader politique Thiessois, Habib Niang pour intensifier la guerre contre covid 19 à Thies.  Les masques en question peuvent être utilisés sur une période de 3 mois. En fait, le partenariat entre Seyla qui dirige une structure internationale de stylisme et le leader politique de Thies Nord, ne s’arrête pas à la lutte contre le coronavirus. Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, des ordinateurs vont être mises à la disposition des membres de groupements de femmes de Thies. Mme Seyla a expliqué le choix de Mr Niang par le fait que ce dernier est déjà sur le terrain entrain de marquer sa solidarité aux  populations démunies. Pour rappel,  Habib Niang qui n’est pas un politicien de profession, est de par ses actions, surnommé «maire de fait de Thies Nord ». Dans cette partie de la capitale du rail, il a le soutien du mouvement And Défar Thies et celle de la coalition des Femmes  pour l’émergence.   80 groupements de femmes et des associations de jeunes qu’il a appuyés pour la création d’  activités productrices de revenus ont exprimé leur décision de se ranger derrière lui. Ce qu’il a fait dans son fief, est apprécié par des directeurs d’écoles, des chefs de quartiers et imams, des notables, des associations d’étudiants, les reporters photographes de Thies….A l’endroit de ces derniers ainsi que des charretiers et lutteurs de la capitale du rail, il a consenti des efforts pour leur prise en charge médicale. Actuellement, entrain de réfléchir avec son équipe sur  les différents problèmes de son terroir pour essayer de leur apporter des solutions, Habib Niang a déjà recensé,  l’éclairage public, l’assainissement, les voiries urbaines, la modernisation des structures de santé, la réfection des écoles, la généralisation de la création  de mutuelle de crédit, le renforcement de capacité pour les femmes et les jeunes comme  autant de priorités pour lui.

 Ndiogou CISSE

Previous Story

COVID-19 433 cas et 13 décès annoncés

Next Story

FILLETTE ÂGÉE DE 4 ANS TUÉE À ZIGUINCHOR EN 2020 : Arrêté par la gendarmerie, le meurtrier présumé se dit possédé par des esprits

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.