22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Locales 2022 : Scission de la coalition “mburook soow” à Fatick

Le parti Rewmi du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck, a cessé ses activités au sein de la coalition présidentielle Benno bokk yakaar (Bby), dans la région de Fatick.

“Le président Idrissa Seck nous avez instruit d’aller avec le candidat désigné. Respectant cette décision du parti, le Rewmi de Fatick aussi bien au niveau de la commune qu’au niveau du département a fait ce qu’il devait faire”, renseigne Sandéné Diouf, porte-parole du parti, lors d’une conférence de presse .

Rewmi Fatick Ouest, n’a “presque pas d’investi tant au niveau des communes qu’au niveau du département”. Face à ce “manque de considération de la part des mandataires”, ils ont rejoint la coalition présidentielle dissidente Andu Nawle/And Ligueey formée par plusieurs Présidents de conseil d’administration (PCA) et l’ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur Sory Kaba.

Le ministre-maire Matar Ba aura un adversaire de taille qui ne cesse de prendre des forces. Ce week-end, la coalition Andu Nawle/And Ligueey a accueilli en son sein des des groupements de promotion féminine et des responsables d’Avenir Sénégal Bunu Beugue en sus

Le parti Rewmi s’est beaucoup distingué dernièrement dans la lutte de positionnement de ses enfants dans les régions comme Thiès et Saint-Louis, spécialement à Gandon.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR