Le parti Rewmi du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck, a cessé ses activités au sein de la coalition présidentielle Benno bokk yakaar (Bby), dans la région de Fatick.
“Le président Idrissa Seck nous avez instruit d’aller avec le candidat désigné. Respectant cette décision du parti, le Rewmi de Fatick aussi bien au niveau de la commune qu’au niveau du département a fait ce qu’il devait faire”, renseigne Sandéné Diouf, porte-parole du parti, lors d’une conférence de presse .
Rewmi Fatick Ouest, n’a “presque pas d’investi tant au niveau des communes qu’au niveau du département”. Face à ce “manque de considération de la part des mandataires”, ils ont rejoint la coalition présidentielle dissidente Andu Nawle/And Ligueey formée par plusieurs Présidents de conseil d’administration (PCA) et l’ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur Sory Kaba.
Le ministre-maire Matar Ba aura un adversaire de taille qui ne cesse de prendre des forces. Ce week-end, la coalition Andu Nawle/And Ligueey a accueilli en son sein des des groupements de promotion féminine et des responsables d’Avenir Sénégal Bunu Beugue en sus
Le parti Rewmi s’est beaucoup distingué dernièrement dans la lutte de positionnement de ses enfants dans les régions comme Thiès et Saint-Louis, spécialement à Gandon.