23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Locales 2022 : Pastef Tambacounda monte au créneau

Les investitures des élections locales 2022 créent beaucoup de tensions dans les rangs de la coalition Yewwi Askan Wi. Les formations politiques qui la composent s’accusent de gourmandise. Aucun leader ne veut lâcher du lest au profit de l’autre.

Après l’auto suspension des activités de Pastef Dakar dans la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi -qui est d’ailleurs revenu à de meilleurs sentiments-, c’est au tour de Pastef Tambacoundou d’en faire autant.

“Nous portons à la connaissance de l’opinion qu’un procès-verbal, ne portant pas la signature de (notre) candidat, a été envoyé à la Commission nationale d’investiture. La candidature de Lass Kanté est mentionnée dans le document. Alors que, hier, devant toute l’assistance, la séance a été levée sans consensus”, regrette, par communiqué, le coordonnateur du parti d’Ousmane Sonko dans cette partie orientale du Sénégal.

Le démembrement de Pastef dans la région de Tambacoundou a donc décidé de se retirer du processus d’investiture communale et départementale. En outre, toutes les activités au sein de la coalition de l’opposition sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR