27.1 C
Dakar
vendredi, août 19, 2022
spot_img

Locales 2022 : Le CNRA ôte aux candidats professionnels des médias leur temps d’antenne

Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a décidé de suspendre l’activité des professionnels des médias qui sont candidats aux locales à venir le temps de la campagne électorale. Babacar Diagne a profité de la visite de Oustaz Alioune Sall ce mercredi pour informer l’opinion publique. “Vous ne pouvez pas faire campagne l’après-midi, la nuit, le matin et disposer de deux heures de télévision pendant lesquelles vous allez parler de vous”, explique-t-il.

Cependant, il précise que cette mesure ne leur enlève en rien leur droit d’accès à la couverture de leurs campagnes. “Je ne dis pas que ces candidats ne seront pas couverts. Ils peuvent parler à la presse en tant que candidats. Mais être candidat et animer des émissions pendant des heures, animer des rubriques dans lesquelles vous vous exprimez, ce ne sera pas permis”.

Le président du CNRA tient à ce que la décision arrive aux patrons de presse, étant les premiers responsables. “Nous ne parlons pas aux animateurs, nous parlons aux organes. La décision est prise par rapport aux animateurs mais nous parlerons aux patrons d’organes. C’est eux qui prendront des dispositions pour que ces agents-là qui sont candidats aux locales cessent d’être dans des émissions pendant la durée de la campagne électorale. Ils ne reprendront leurs émissions qu’après”.

En effet, Ahmed Aïdara, animateur de la Sen Tv est candidat à la mairie de Guédiawaye. Quant à Mamadou Ndoye Bane, animateur qui travaille au groupe Futurs médias, il vise la commune de Pire Goureye . La liste n’est pas exhaustive ; d’autres candidats journalistes ou animateurs briguent-t-ils aussi le fauteuil au niveau de différentes municipalités.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR