27.1 C
Dakar
samedi, août 20, 2022
spot_img

Locales 2022 / Gora Ndoye proclame sa candidature et révèle les frasques de l’actuel maire de Pikine Ouest : “Pape Gorgui Ndong a vendu tous les terrains de la localité”

Tailleur de profession, le président des jeunes amateurs de lutte avec frappe, Gora Ndoye a décidé de se présenter aux élections locales 2022. Le natif de Pikine Ouest a officiellement déclaré sa candidature ce mercredi au micro de Post Afrique.

Le fana de lutte avec frappe compte répondre à la demande de sa communauté livrée à elle-même, selon lui. “Tous les maires que Pikine Ouest a eu n’ont fait rien de concret dans la localité alors que cette mairie n’est pas difficile à gérer. Pape Gorgui Ndong, l’actuel maire n’est là que pour ses intérêts personnels. Il n’y a plus d’espace libre ; tout a été vendu. En ce moment, ils veulent mettre la main sur une école arabe mais nous ne nous laisserons pas faire”, proteste Gora Ndoye.

Il dénonce par ailleurs la non assistance de la mairie. La sécurité, l’éclairage public, la propreté des infrastructures font défaut dans la commune.

Pour faire face à Pape Gorgui Ndong, Gora Ndoye est à la tête du mouvement Dékal Pikine. “C’est une formation qui a le soutien de toute la jeunesse de Pikine qui m’a fait confiance. J’organiserai prochainement un point de presse pour dévoiler le nom de la coalition politique qui nous portera après les pourparlers”, lance-t-il en défi au maire sortant.

“J’ai l’appui de Ama Baldé”

En séjour en France, le lutteur Ama Baldé promet de rallier Gora Ndoye. “Nous cheminons ensemble depuis ses premiers pas dans la lutte. Ce qu’il n’a pas oublié. Mon frère Ama Baldé m’a dit qu’il mènera une campagne de communication dans le but de porter ma candidature pour que tout Pikine sache que j’ai son appui. Au moment opportun, il fera une déclaration publique car il est au courant des aides que j’octroie aux habitants de Pikine Ouest même si les moyens sont limités”, déclare-t-il.

Pikine, département avec un fort poids électoral dû à sa forte démographie, demeure un point stratégique pour aussi bien les tenants du pouvoir que l’opposition. L’ancien ministre de la jeunesse, PCA de Sen’eau et actuel maire de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong, a le défi de continuer à faire flotter le drapeau de Benno Bokk Yakaar. Sa candidature confirmée, il devra affronter des adversaires tels Bou­bacar Samb, président du Mouvement Alternative/Leral et Gora Ndiaye de Dékal Pikine.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR