25.5 C
Dakar
mercredi, juin 29, 2022
spot_img

Locales 2022 dans la commune de Mermoz / Sacré-Cœur : A.B.G. ignore Barth’ et déroule ses ambitions (Photos)

Dans la reconquête de son pouvoir d’antan, le Parti Socialiste (PS) est aujourd’hui requinqué par la fraîcheur, l’engouement et le dévouement de ses militants. En véritable « fontaine de Jouvence » pour la formation politique, des jeunes engagés, soifs de changement, accompagnent depuis le début de la campagne électorale le candidat socialiste Alpha Bayla Gueye (A.B.G.), investi dans la commune de Mermoz / Sacré-Cœur.

Le directeur général de l’Ofor (Office des forages ruraux), porteur de projets ambitieux, n’excluant aucune tranche d’âge, a fait preuve d’une incroyable démonstration de force dans les artères de la commune, ce mercredi. Fidèle à sa technique de communication, il a choisi de ne pas répondre à la provocation de Barthélémy Dias, qui l’a invité sur le terrain de la dénégation de l’adversaire, à travers des invectives. Esquivant les flèches empoisonnées et mettant en avant l’intérêt collectif, A.B.G. s’est contenté de détailler son vaste programme pour sa commune, à qui il a « dédié toute sa jeunesse », tel qu’il le revendique.

A ce propos, pour les plus petits, il prévoit de construire une école maternelle, accessible à toutes les bourses afin que les enfants du préscolaire jouissent d’une bonne éducation de base avant d’accéder à l’école primaire. Concernant les jeunes, le candidat du PS a pensé à mettre en place, au lendemain de son élection, une école publique d’excellence qui forme l’élite. Des moyens seront aussi déployés pour appuyer les futurs diplômés dans leur choix de carrière. Les personnes du troisième âge, souvent oubliées par le système, ont été prises en charge dans le programme. La construction d’une gériatrie est, dès lors, prévue. A cet effet, un gériatre sera employé. Il devra « s’appuyer sur un service d’assistance mobile, fonctionnel 24 heures / 24 » pour aider les personnes d’âge avancé « désorientées » et celles à « mobilité réduite ». Parallèlement, ce professionnel de santé va assurer le suivi de la « prise des médicaments » et réaliser « les premiers soins », promet A.B.G. « A ce titre, nous avons décidé d’acheter, chaque année, des équipements auxiliaires -rollators, déambulateurs, chaises roulantes, béquilles- pour accompagner le vieillissement des anciens », poursuit Alpha Bayla Gueye.

Le socialiste dans l’âme désire, par ailleurs, investir dans le cadre de vie. Son équipe et lui planifient de restructurer leur « espace communal » en homologuant et uniformisant les plateformes de commerce et de vente de voitures, sous l’expertise d’un architecte urbaniste. D’autre part, le pavage, le dallage et la voirie vont être réhabilités.  

S’agissant de la lutte contre la criminalité, il sera élaboré un réseau intermédiaire de sécurité via le recrutement d’agents de sécurité en attendant de détenir un poste de police.

Pour concrétiser ces projets, Alpha Bayla Gueye a programmé d’allier le social à l’investissement comme à l’image du modèle de la commune de Dakar-Plateau, dirigée par son camarade de parti, Alioune Ndoye.

Afin de gagner les élections locales dans sa commune, à laquelle il se voue depuis ses seize (16) piges, Alpha Bayla Gueye compte miser sur la plus-value dont il dispose face à ses adversaires. Fort d’une carrière de vingt-deux (22) ans dans le secteur de la banque, il a été porté à des postes de grande responsabilité. Ce qui l’habitue, ainsi, au stress, à la rigueur, à la masse de travail, et lui a inculqué les rouages de la gestion. En outre, son expérience politique et sa constance dans la démarche pèsent lourd. Les mauvaises passes subies par le Parti Socialiste ne l’ont jamais ébranlé. Il fait partie des rares cadres socialistes qui ont toujours montré à feu Ousmane Tanor Dieng un soutien indéfectible dans les moments les plus chaotiques.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR