25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

L’insulte de Diary Sow aux Sénégalais : « le livre au complet est une façon de dire, je vous emmerde »

Des sénégalais se sont inquiétés de son sort alors qu’elle était restée introuvable durant des jours. Diary Sow ! Mais visiblement, la jeune étudiante n’a pas beaucoup aimé l’attitude de milliers de compatriotes. Pour lui les gens l’ont jugé suite à sa disparition volontaire, suffisant pour sortir un nouveau roman intitulé “Je Pars”, où elle n’a pas raté l’occasion d’insulter les sénégalais. « Le livre au complet est une façon de dire, je vous emmerde ». C’est la réplique de Diary Sow à ses détracteurs, une manière à elle de régler quelques comptes.

« Je me suis sentie comme emprisonnée par l’opinion des autres. Par la conception du personnage qu’ils ont construit autour de moi. Ça, je l’ai ressenti après mon retour. Quand je me suis rendue compte que je n’avais pas le droit de faire ce que j’avais fait et qu’on me niait ce droit », a déclaré la jeune romancière.

Diary Sow, auteure d’un premier roman, Sous le visage d’un ange (Harmattan), paru en janvier 2020, revient avec « Je pars » (Robert Laffont), en 2021, qui est « une réponse romancée aux critiques. J’ai écrit ce bouquin pour régler quelques comptes, pour libérer la parole, pour faire bouger les choses par rapport au thème qui me tenait à cœur à ce moment-là », a-t-elle fait savoir sur Afp.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR