/

L’incontournable Médina de Marrakech

2 mins read

Fondé en 1558 par le sultan Abdallah el-Ghalib de la dynastie saâdienne, il regroupait jusqu’au xxe siècle la communauté juive de Marrakech, qui, bénéficiant de la proximité du Mechouar (le palais royal), y jouissait d’une certaine sécurité. C’était jusque dans les années 2010 un quartier pauvre, où de nombreuses maisons demeurées vacantes suite au départ de la communauté juives tombaient en ruine ou faisaient l’objet d’occupations illégales. Suite à une vaste opération de réhabilitation, le quartier bénéficie d’un nouvel engouement.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce quartier ancien abrite évidemment plusieurs monuments et vestiges magnifiques comme la mosquée Koutoubia, la medersa Ben Youssef ou les tombeaux Saadiens. Vous y trouverez également de nombreux musées. Mais surtout, c’est dans la Médina que se trouve le célèbre souk de Marrakech et la place Jemaa el-Fna, cœur populeux et « cour des Miracles » de la ville.

Cœur historique de Marrakech, la Médina est la plus étendue du Maghreb ! Dans cette Vieille Ville arabe quasi millénaire, touristes et marrakchis modestes s’y côtoient. Les uns flânent dans les ruelles sinueuses, le long des jardins d’orangers et des fontaines, les autres s’affairent, rejoignant les souks de la Médina.

Pendant votre séjour à Marrakech, vous ne pouvez manquer de découvrir cette fantastique Vieille Ville typiquement marocaine. Mais que devez-vous visiter absolument ? De ses monuments aux informations pratiques, en passant par son histoire et les possibles visites guidées, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour visiter la Médina de Marrakech dans les meilleures conditions !

Source: Wikipédia, Generationvoyage.fr

Previous Story

Lat Dior l’adversaire et partisan des colons français

Next Story

WhatsApp suspend ses modifications polémiques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.