26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Limogeage du Capitaine Touré: La Gendarmerie se dédouane

La Gendarmerie nationale a réagi sur le licenciement du capitaine Touré de l’Institut africain de management (IAM). Ce démembrement des forces armées sénégalaises, fortement critiqué par la population à travers les réseaux sociaux, a démenti les récentes allégations.

D’après les informations de la Rfm, la Gendarmerie dit n’être mêlée ni de près ni de loin à cette mesure de limogeage. Penser que l’école a reçu le moindre ordre ou la moindre pression venant de la gendarmerie c’est se tromper car la justice militaire ne fonctionne pas de la sorte, informe la radio. Au contraire, les autorités de la Gendarmerie affirment être surprise d’une telle nouvelle.
Selon toujours les explications de la gendarmerie, l’armée n’a d’ailleurs aucun droit pour demander à l’IAM de rompre le contrat qui le lie à l’ancien capitaine de la gendarmerie étant donné que la liberté de travailler est garantie par la constitution, avance Séneweb.

Seydina Oumar Touré a été radié de la Gendarmerie à cause de la divulgation du secret de l’enquête dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. En tant que gendarme, il se devait d’émettre un droit de réserve tel que régi par les normes de conduite interne.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR