26.1 C
Dakar
samedi, juillet 2, 2022
spot_img

LIMOGÉ DE LA DER: Pape Amadou Sarr rebondit à l’AFD

L’ancien patron de la Direction générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) vient de trouver un nouveau point de chute. Pape Amadou Sarr a été nommé Directeur exécutif de l’Agence Française de développement Afd, en charge des partenariats, mobilisation et communication. Sa nomination au sein de l’Afd, institution de développement de référence, lui permet de rester dans le même secteur du financement du développement où il s’est fait un nom et une réputation.

À la tête de la Der/FJ pendant quatre ans, Pape Amadou Sarr dont les compétences sont reconnues a été dernièrement remplacé par Mame Aby Séye après des propos jugés désobligeants contre les religieux. Et durant sa mission, il s’est illustré par sa capacité à mettre en place des instruments de financement adaptés aux populations exclues du système bancaire. Il a, en outre, beaucoup contribué à la promotion du financement des startups.

Rappelons qu’avant sa nomination à la Der/Fj, il a eu à travailler comme conseiller technique auprès du Ministre de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Ba, puis Directeur Général du secteur financier et de la compétitivité du Ministère de l’emploi et de la formation Professionnelle.

avec emedia

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR