/

Ligue Sénégalaise de Football Professionnel : Babacar Ndiaye lance sa candidature !

2 mins read

Babacar Ndiaye est officiellement candidat à la Présidence de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel. Le patron du Teungueth FC a fait l’annonce à travers une déclaration parvenue à Post Afrique. « Je remercie mes pairs présidents qui ont placé leur confiance en ma modeste personne et j’ai donc décidé d’un commun accord avec beaucoup de membres des familles sportives de me porter candidat à la présidence de la Ligue Sénégalaise de Football professionnel pour les 4 prochaines années. Il ne s’agit pas d’une présidence à sens unique », a-t-il déclaré.

Pour assurer la succession de Saer Seck à la tête de l’instance, Babacar Ndiaye annonce de grands chantiers. « De nombreux challenges nous attendent. Nos trois plus grands chantiers seront la rentabilité financière des 28 clubs professionnels, une meilleure visibilité de nos compétitions et une transparence aux niveaux juridique et contractuel. Je ne crois pas à l’homme providentiel dans aucun domaine d’activité. Il y a plein de défis au plan Marketing, financier, media, juridique. Le management de haut niveau ne s’hérite pas et ne s’apprend pas parce qu’on a duré dans les instances. Il nous faut un changement structurel avec un management moderne de tous bords ».  

Avec un bilan qu’il juge positif avec le club Rufisquois, Babacar Ndiaye soutient que c’est le fruit d’un modèle de management. « En 9 ans nous sommes passés de la Division Nationale à la D1, une coupe du Sénégal et à la Champions League. Un bon management inclusif et la déclinaison d’une bonne feuille de route avec des personnes aux compétences avérées nous ont permis d’exister depuis 10 ans ». Dans la foulée, il annonce que de fortes attentes sont placées en lui mais se dit capable d’aider le Sénégal à avoir un football local performant. Ainsi un programme en détail sera présenté dans les jours à venir.

Pape Fall (Post Afrique)

Previous Story

DR AKINWUMI « L’Afrique ne devrait pas mendier des vaccins contre la Covid-19 »

Next Story

Un Conseil européen bousculé par la Hongrie et la Russie s’ouvre à Bruxelles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.