29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Ligue anglaise: Chelsea mis en vente

Roman Abramovitch, propriétaire du club anglais Chelsea, a confirmé la mise en vente du club londonien, ce mercredi.

Roman Abramovitch a confirmé, hier, dans un communiqué publié sur le site internet des Blues qu’il allait mettre en vente Chelsea. « Comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club, des fans, des employés ainsi que des sponsors et des partenaires », indique le milliardaire russe.

La semaine dernière, celui jugé être un proche du président russe Poutine, avait annoncé sa mise en retrait et la cession de la gestion du club à sa fondation caritative. D’ailleurs, il a déclaré que « tous les bénéfices nets de la vente » du club seraient reversés à une fondation qui sera créée au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine.

C’est avec le cœur lourd que le richissime homme d’affaires a pris une telle décision. Il a tenu à préciser que l’achat du club, en 2003, n’était pas pour des fins pécuniaires. Il a, plutôt, acquis le club du fait de son amour incommensurable pour le football.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR