20.5 C
Dakar
lundi, novembre 28, 2022
spot_img

Les anecdotes d’El Hadji Diouf au Mondial 2002: Fadiga et le “caleçon”

Dans un entretien accordé au média de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadji Ousseynou Diouf a fait part d’anecdotes inconnues du grand public lors de la première participation du Sénégal au Mondial 2002. Égal à lui-même, l’ancien numéro 11 de l’équipe nationale est revenu sur une situation à la fois insolite et drôle concernant son coéquipier d’antan, Khalilou Fadiga.

À en croire El Hadji Ousseynou Diouf, Khalilou Fadiga avait oublié son sous-vêtement dans les vestiaires alors que le Sénégal devait compétir dans une autre ville. Il s’agissait d’un caleçon dont il ne pouvait se séparer depuis le match d’ouverture remporté contre la France. D’après Dioufy, comme l’appellent affectueusement ses fans, il était impensable pour le gaucher magique de jouer sans son caleçon. C’était une sorte de porte-bonheur pour lui vu que l’équipe avançait dans la compétition depuis qu’il jouait avec.

Ainsi, afin que cela ne l’atteigne psychologiquement, ils ont dû mandater Pape Thierno pour qu’il aille le lui chercher.

El Hadji Diouf a aussi révélé que Feu Jules François Bocandé s’était évanoui dans les vestiaires après leur qualification à cette coupe du Monde coorganisée par le Japon et la Corée du Sud. Cet événement a eu, selon lui, un effet galvanisant chez eux car ils se sont dit que si une victoire pouvait créer un tel choc, ils ne devraient pas avoir droit à l’échec.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,580SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR