27.5 C
Dakar
vendredi, août 12, 2022
spot_img

LÉGISLATIVES: Barthélémy Diaz assimile la sortie de Mimi Touré à un “vulgaire mensonge”

La sortie prématurée de l’ancienne premier ministre, par ailleurs, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Aminata Touré, semble avoir irrité l’oposition, notamment Barthélémy Diaz, la tête de liste de Yewwi Askan Wi (YAW) dans le dèpartement de Dakar. 

Sur les ondes de la RFM, l’actuel maire de Dakar a estimé que le camp présidentiel s’empresse de faire dans la manupilation et tente de faire passer sa majoritè préfabriquée avant même la proclamation des résultats officiels.. 

« Le peuple répondra, il descendra dans la rue demain et vous nous direz comment vous avez obtenu votre majorité. La cohabitation est inévitable. Vous avez perdu cette élection au niveau national. Nous ne l’accepterons pas. Cette forfaiture ne passera pas », prévient Barthélémy Dias. 

Pour rappel, Aminata Touré a affirmé sans donner de chiffres que, la coalition BBY a obtenu la majorité à l’assemblée nationale en remportant la victoire dans 30 départements  sur les 46 que compte le Sénégal et des circonscriptions à l’étranger.

avec igfm

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR