28.1 C
Dakar
jeudi, décembre 1, 2022
spot_img

LÉGISLATIVES 2022: L’appel au dialogue d’Africajom center

Dans une période où la tension monte de jour en jour, Africajóm center exprime sa volonté de recourir au dialogue politique. Les décisions de l’administration d’interdire les manifestations publiques et l’engagement ferme de la coalition yewwi askan wi de défier l’interdiction préoccupe le mouvement citoyen.

Dans un communiqué, Africajóm center appel à la prise de conscience :” cette situation risque de compromettre dangereusement l’organisation d’élections législatives transparentes et apaisées”, fait il entendre.

Il en rajoute que :” le contexte sécuritaire volatile, fragile,et précaire de la région qui constitue un facteur aggravant de déstabilisation qui pourrait profiter à des forces obscures, d’autant que la découverte de ressources de gaz et d’hydrocarbures fait du Sénégal un objet de convoitise de forces internes et externes”, mentionne le document.

L’organisation civile sous la direction de Alioune Tine rappel les autorités administratives leur devoir de neutralité. Il sollicite aux partis politiques du pouvoir et de l’opposition de faire du dialogue une nécessité pour éviter les menaces qui planent sur la stabilité du pays.

Cheikh Anta DIAGNE

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR