25.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Le Soleil: Yakham Mbaye se sert de la gendarmerie pour apeurer les employés

Dans un communiqué parvenu à Post Afrique, le collège des délégués du personnel de la SSPP Le Soleil a fait état de la situation, qui s’empire de jour en jour au sein du quotidien. Des forces de la gendarmerie ont débarqué au Soleil, sous l’alerte du directeur général Yakham Mbaye.

Le directeur général du quotidien national Le Soleil a fait intervenir la Gendarmerie nationale dans la bataille contre les travailleurs de l’entreprise ce vendredi, peu après 18 heures. Yakham Mbaye a avisé les hommes en bleu, leur donnant l’information “selon laquelle, les agents du Soleil seraient sur le point de saccager les locaux de l’entreprise”, lit-on sur la note.

Ce qui est fort étonnant vu que s’il survenait quelques échauffourées, les autorités concernées seraient les premières à en être informées. En effet, enfermé depuis longtemps dans sa tour, Yakham Mbaye a “équipée d’une trentaine de caméras” les locaux afin d'”avoir un œil sur les agents”, renseigne le communiqué.

Heureusement que la situation a vite été appréhendée par le supérieur des gendarmes. “En bon républicain, après avoir constaté un calme plat, du rouge et des affiches un peu partout, a appelé les agents à veiller à toujours préserver leur outil de travail. Il dit être informé à temps réel de tout ce qui se passe au Soleil et remonte régulièrement l’information à la hiérarchie”, précise l’intersyndicale.

Aujourd’hui, les agents du Soleil avaient initié une campagne d’affichage. Cette activité entre dans le cadre de lutte contre l’injustice enclenchée depuis que Yakham Mbaye a, par le biais de son bras armé, son DGA Amadou Gaye Ndiaye, privé de salaire deux employés du journal, Mouhamadou Sall et Moustapha Lo.

Depuis presque deux semaines, l’intersyndicale regroupant le Synpics, la Cnts et le Stls dénonce avec une vive énergie cette injustice. Cependant, malgré tout le vacarme, pas de nouvelles de Yakham Mbaye. Le directeur général du Soleil ne s’est pas encore prononcé sur les derniers incidents.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,312SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR