Le parc national de Yankari, une merveilleuse réserve

3 mins read

Le parc national de Yankari est situé dans le nord du Nigeria. C’est la plus grande réserve naturelle et la principale destination touristique du Nigeria.

Elle couvre une superficie d’environ 2,244 km ² et est le foyer de plusieurs sources d’eau chaude, ainsi que d’une grande variété plantes et d’animaux. Le parc est un refuge important pour plus de 50 espèces de mammifères : éléphants (plus de 300), babouins, buffles et hippopotames….Il y a aussi plus de 350 espèces d’oiseaux dans le parc. La ville la plus proche est Bauchi, à environ 5 heures de bus et 3h de voiture. Wikki Camp est le centre touristique du parc. Situé à environ 42 kilomètres de l’entrée principale. Il y a 110 chalets meublés, un restaurant et un bar.

Yankari n’abrite pas seulement des animaux, il regorge de bien d’autres curiosités à couper le souffle. Ses grottes historiques constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les touristes y font le déplacement. Vous serez surpris par la beauté de ces blocs de granite. D’après les légendes de la région, elles auraient été habitées par des hommes préhistoriques. Au nombre de 50, elles s’élèvent à la hauteur de la taille humaine. Quels que soient leur origine ou leur âge, elles restent splendides. Ne manquez pas de visiter ses témoins de l’existence d’une période préhistorique et de l’évolution du monde.

L’un des attraits à ne pas manquer dans la magnifique réserve de Yankari reste l’ensemble de ses sources chaudes. Les touristes adorent s’y baigner. En plus de beauté incontestable, elles renferment plusieurs vertus utiles à l’homme. Elles sont efficaces dans le traitement des démangeaisons corporelles, la régénérescence des cellules de la peau, la guérison rapide des blessures, etc. Faites-y un tour afin de les expérimenter vous-même et vous ne tarirez plus d’éloges à l’endroit du parc de Yankari. La merveilleuse réserve vous laissera d’inoubliables souvenirs.

Source: Easyvoyage et Tresors du monde

Previous Story

Le Sénégal négocie 200 000 doses de vaccins chinois contre le covid-19

Next Story

Diouma Dieng DIAKHATE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.