28.1 C
Dakar
vendredi, août 19, 2022
spot_img

LE MOUVEMENT « FOUTA TAMPI » DÉGAGE SES RESPONSABILITÉS: « LA DÉCLARATION DE FATOUMATA NDIAYE N’ENGAGE QU’ELLE »

Après le revirement à trois cent soixante degré de Fatoumata Ndiaye, Adama Sy, secrétaire général du mouvement se désolidarise d’elle. «Cette déclaration n’engage qu’elle. Nous, membres du  mouvement Fouta Tampi, restons déterminés et engagés à continuer à porter le combat et faire le travail que nous avions démarré. Si elle a fait le choix de regagner le groupe présidentiel, cela n’engage qu’elle, c’est son choix.

On reste dans Fouta Tampi et on continue le travail. Car on n’a vu aucune satisfaction de nos doléances sur toute l’étendue du Fouta. D’ailleurs dans les jours à venir nous ferons une conférence de presse et nous ferons le démenti, le mouvement Fouta Tampi n’a pas rejoint le camp présidentiel».

Fatoumata Ndiaye, plus connue sous la familiarité «Fatou Tampi», coordonnatrice du mouvement « Fouta Tampi » était connue pour ses protestations virulentes à l’encontre du chef de l’Etat Macky Sall jusqu’à maintenant. Toutefois, elle vient de changer d’avis vu les efforts politiques du président de la République. « Nous avons vu des améliorations venant du président de la République Macky Sall. On a vu qu’il a fermé les phosphates jusqu’à nouvel ordre. Cela fait cinq jours que je suis revenue. J’ai aussi vu la route du Daandé Mayo de Nawel à Thialy. Une zone qui était en enclavement total. On a vu des changements. On a vu les routes, on est satisfaits. Ils sont aussi en train de construire l’hôpital de Ourossogui (…).

On est en train de voir les faits. Même si on n’est pas satisfaits à cent pour cent, nous le sommes à soixante-dix pour cent. Nous ne sommes pas les ennemis du président, nous voulions qu’il sache seulement que Fouta a besoin de beaucoup de choses.

On a constaté que le président est en train de faire tout ce qu’on lui a demandé donc il faut qu’on salue cela quand même », déclare-t-elle sur les ondes de la Rfm.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR