24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Le G20 alerte sur les menaces de l’année académique 2022-2023: « Plus de 280 écoles sont inondées »

Le coordonnateur du G20 des syndicats d’enseignants du Sénégal, Amidou Bâ a dressé un tableau sur la situation des enseignants dans les établissements, quelques semaines après la rentrée scolaire. Ce dernier a déclaré, sur Sud-Fm relayé par Leral.net, que des menaces planent sur l’année académique en cours, en soutenant que plus de 280 établissements scolaires sont toujours sous les eaux ou occupés par les sinistrés.   

« Jusqu’au moment où nous parlons, plus de 280 écoles sont inondées, donc sous les eaux. Aujourd’hui, il y a des institutions scolaires qui continuent d’abriter des populations victimes des inondations », a-t-il martelé.

« Les autorités n’ont pas trouvé de solutions pour permettre à ces populations de libérer les locaux. Donc le problème demeure », persiste Amidou Bâ, qui a fustigé également le manque d’enseignants.

« Il y a un déficit criard d’enseignants, de tables-bancs, des abris provisoires qui sont devenus définitifs, en violation flagrant du principe d’équité entre les enfants du pays », regrette Amidou Bâ.

Il poursuit : « À cela s’ajoutent les renchérissements du coût de la vie, les parents qui deviennent de plus en plus anxieux avec les frais scolaires trop chers ».

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR