26.1 C
Dakar
mercredi, mai 18, 2022
spot_img

Le CSE de nouveau accrédité au Fonds vert climat (DG)

Le Sénégal, par le biais de son Centre de suivi écologique, est de nouveau éligible au Fonds vert climat et au Fonds d’adaptation aux changements climatiques à la suite du renouvellement de l’accréditation du CSE, a appris l’APS du directeur général de la structure, Cheikh Mbow.

Le centre de suivi écologique (CSE) est de nouveau accrédité au Fonds vert climat vient d’être ré accrédité au Fonds vert climat (FVC) mais également au Fonds d’adaptation aux changements climatiques, a-t-il indiqué lors d’un entretien.

‘’Le Sénégal vient ainsi de marquer un peu l’histoire de l’accès à ces fonds pour l’environnement’’, a-t-il commenté jeudi en marge d’une réunion de présentation de la revue annuelle 2021 sur les performances du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

‘’Nous ne pouvons pas nous limiter au budget de l’Etat pour répondre à tout ce que nous comptons faire. Nous nous évertuons dans le cadre de cette accréditation, à diversifier le partenariat multinational et bilatéral afin de pouvoir apporter des ressources additionnelles et consolider les acquis environnementaux au Sénégal’’, a fait valoir le directeur du CSE.

Mbow a avancé qu’il était possible d’appuyer les politiques nationales à travers des levées de fonds en adaptation et pour le climat de façon générale.

‘’Non seulement nous sommes accrédités, mais nous en avons deux. Cela traduit une confiance à nos institutions nationales et le CSE est fier d’être le porte-flambeau de ces institutions reconnues au niveau mondial’’, s’est-il réjoui.

Il a, dans ce cadre, évoqué, les engagements du Sénégal en matière de changements climatiques, notamment la contribution déterminée au niveau national (CDN) fixant les objectifs d’adaptation et d’atténuation.

‘’Il est possible, grâce à ces accréditations, que le CSE accompagne la mise en place du processus de projets nationaux pour répondre aux engagements du Sénégal en matière de résilience en plus d’autres initiatives d’adaptation en faveur des communautés locales’’, a laissé entendre le directeur général du CSE.

Avec Aps

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR