23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

L’avenir de Guy Marius Sagna déterminé le 14 octobre prochain

Le procès de Guy Marius Sagna s’est tenu ce jeudi 7 octobre au Palais de justice de Dakar. L’affaire est tenue en délibéré au 14 octobre. “Il aurait pu rendre le verdict aujourd’hui, mais le Juge a décidé de vider l’affaire jeudi prochain. Donc nous attendons”, déclare son avocat, Me Cheikh Koureyssi Ba.

Le ministère public pense que le post facebook du sieur Sagna “porte atteinte au moral des coyens et à l’institution de la gendarmerie”. A cet effet, le procureur a requis deux (2) de prison, assorties de six (6) mois fermes et une amende de deux cents mille(200 000) francs Cfa. Son avocat juge cela inapproprié. “Je pense que le réquisitoire du procureur n’a pas convaincu le Tribunal et nous estimons qu’il sait que les poursuites ne sont pas applicables à Guy Marius Sagna”, lâche-t-il.

Le coordonnateur de Frapp-France Dégage avait été arrêté samedi dernier à Kounkané, dans la région de Kolda, suite à l’auto-saisine du procureur de la République. Pour assurer sa défense, il a commis un pool d’avocats composé desmaîtres Moussa Sarr, Abdoulaye Tall, Assane Dioma Ndiaye et de Khoureyssi Ba, cité plus haut.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR