/

Lass Badiane s’opposant à la commémoration du 23 juin au terrain des Hlm Grand-Yoff : « nous allons-nous battre avec nos propres moyens »

2 mins read

Le terrain des Hlm Grand Yoff risque d’être le théâtre des affrontements ce mercredi, dans l’après-midi. La Raison ? Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d) a décidé d’organiser un rassemblement pour la commémoration du 23 juin sur le ledit lieu. Ce qui semble ulcérer les jeunes de ladite localité, dirigés par Lass Badiane, prêts à s’opposer farouchement à Aliou Sané sa bande

Président du mouvement ‘’Dieum Kanam’’, Lass Badiane, dans le souci de vouloir préserver quiétude de leur quartier, a fait savoir à qui veut l’entendre qu’ils ne laisseront personne venir se regrouper au terrain des Hlm Grand Yoff.

« Nous habitants des Hlm Grand Yoff, nous voulons que notre quiétude soit préservée parce que lorsqu’il y a des matchs de football ou bien des galas de lutte au stade, nous sommes victimes d’agressions physiques, de vols et des débordements perpétrés un peu partout. Ce terrain est un lieu de culte parce que chaque vendredi, il y a des séances de ‘’Khadara’’ qui sont organisées. Donc nous n’accepterons pas qu’il soit souillé par des malfaiteurs et des individus qui viennent d’horizon divers », a déclaré l’As Badiane, responsable de l’Alliance pour la république (Apr) à Grand Yoff.

Face au journaliste ce mardi, le leader du mouvement ‘’Dieum Kanam’’, hausse le ton et indique qu’ils attendent de pied ferme les manifestants.

« Nous appelons à la responsabilité de toutes les autorités. Si elles sont incapables et irresponsables de prendre le problème à bras le corps, nous les habitants des Hlm Grand Yoff, allons-nous battre avec nos propres moyens parce qu’en face, nous avons des malfaiteurs qui ne comprennent que le langage du combat, le langage de la guerre. Nous sommes prêts à défendre notre cadre de vie et quiétude », a dit Lass Badiane.

Pape Fall (Post Afrique)

Previous Story

Elections locales : la date de la première réunion des leaders de l’opposition pour concocter une liste commune, connue

Next Story

Gros scandale à JAXAAY ! regardez

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.