26.1 C
Dakar
samedi, juillet 2, 2022
spot_img

Lancement de l’application Heetch au Sénégal

Au volant de son taxi jaune, Louis Sagna circule dans Dakar pour chercher des passagers. Une cliente qui se trouve à moins de deux minutes de sa position vient de lui commander une course via l’application Heetch.

Kadia a testé ce service pour la première fois. « J’avais une course à faire en ville pour le travail et c’est super compliqué de trouver une place de parking », dit Kadia. « En fait, c’est vraiment beaucoup plus pratique pour moi, c’est beaucoup plus pratique. Ça m’évite de perdre du temps à un peu négocier des fois avec des taxis et expliquer exactement où je dois aller. Je ne trouve pas que ce soit super cher et ça m’évite certains désagréments. Donc je considère que peut être le petit surplus, ça vaut le coup. »

De son côté, Louis Sagna, lui, multiplie les chances de trouver des clients grâce à l’application. « Avant, je voyais que les taxis tournaient, tournaient. Ils avaient des clients, mais avec Heetch tu as plus de rentabilité. La plupart des clients, c’est ici, Almadies, Ouakam. Tu es occupé quoi », explique Louis Sagna.

Convaincre les groupements de taxis

Avec une cinquantaine de véhicules enregistrés pour le moment, Heetch démarche les groupements de taxis pour les convaincre de travailler avec eux. Tous les chauffeurs sont alors identifiés et suivent une formation avant que leur profil ne soit activé. Et pour les fidéliser, Heetch ne prend pas de commission pour le moment, explique Malick Diagne, directeur général au Sénégal.

« Le prix, il est calculé à la distance et au temps. Si un client veut payer par Wave Orange Money et que le monsieur accepte, c’est totalement possible. Maintenant, Heetch étant une application mondiale globale, et le Mobile Money étant une spécificité d’Afrique de l’Ouest, du Sénégal, c’est quelque chose que l’on doit rajouter sur l’application », dit-il.

RFI

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR