30.1 C
Dakar
samedi, septembre 24, 2022
spot_img

La voie du Ter vandalisée: Blocage de la circulation

Un fait inédit s’est produit à la forêt de Mbao. Des câbles servant à la circulation du Train express régional (Ter) ont été sectionnés. Les faits se sont déroulés ce lundi 09 mai, aux environs de 2 heures du matin, relate Seneweb.

Les dommages ont été notés au niveau de la voie 2 sur une longueur d’environ soixante (60) mètres. Ce qui a entraîné un ralentissement dans le trafic, d’après le site d’information. En effet, la communication a été coupée à ce niveau et le conducteur a été obligé d’observer des mesures de sécurité avant de traverser la zone puisque ne recevant aucune information.

Par ailleurs, le train a été obligé de diminuer sa vitesse en passant de 160 km/h à 30km/h sur une distance de plus de cinq (5) kilomètres. Ce qui a rallongé la durée normale du trajet.

Sur place, les gendarmes ont trouvé les outils que les voleurs auraient utilisés pour accomplir leur forfait. Il s’agit d’une scie à métaux et d’un coupe-coupe. Ce matériel a été réquisitionné par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.

À noter que le directeur de l’Apix va se prononcer sur la situation d’un moment à l’autre, à en croire la même source.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,495SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR