23.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

LA SICAP DÉPLUMÉE DE PLUS DE 4 MILLIARDS

La Société immobilière du Cap-Vert (Sicap) est au coeur d’un scandale financier. Les premiers éléments mis à la disposition de la presse font état d’une affaire d’escroquerie sous la complicité d’agents internes. Des sources affirment que la Sicap a conclu la vente d’un terrain avec Fara Ndiaye Tall, directeur général de Mina Hôtel. Il s’agit de soixante-dix hectares (70 ha), sous le titre foncier 10823/R, se situant à Bambilor. Une transaction qui date du 17 mars 2015 dont le montant est de 4,2 milliards FCFA.

Les confrères de Pulse affirment que le vendeur qui a empoché l’argent a disparu au moment de signer l’acte de vente devant le notaire parce que le site faisait l’objet d’une dation en paiement au profit de la Banque régionale des marchés (BRM).

Dix hectares (10 ha) de ces terres mutés au nom de la Brm, devaient être affectés au programme des « 100.000 logements » selon les directives du Président Macky Sall. Emedia précise que le directeur de Mina Hôtel, devait se présenter devant la société civile professionnelle de notaires maîtres Papa Ismaïla Ka et Alioune Ka pour la signature de l’acte de vente. Fara Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à continuer de faire la mort après avoir empoché le pactole.

La Sicap a déposé une plainte contre X et les poursuites sont ouvertes contre les coupables.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR