28.1 C
Dakar
vendredi, août 19, 2022
spot_img

La reine Elizabeth II malade : Le Royaume-Uni déjà prêt pour la mort de la Reine d’Angleterre

Hospitalisée du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la reine Elizabeth II est privée de sortie par les spécialistes qui la suivent. Ce mardi, le palais royal a fait savoir dans un communiqué que la souveraine ne participerait pas à la conférence de l’ONU sur le climat, la COP26, à la suite d’un avis médical demandant du “repos”.

Une source d’inquiétude pour les Britanniques qui se sont quand même préparé en conséquence. Des officiels du royaume annoncent que tout est prêt pour organiser les funérailles de la reine à l’annonce de son décès.

D’ailleurs les ministres britanniques se sont réunis dans le plus grand secret, jeudi 28 juin 2018, afin de “répéter” la marche à suivre en cas de décès, selon la presse britannique. Ils ont ainsi préparé “les heures et les jours qui suivront le décès de la reine”, rapporte The Times.

Dix (10) jours de deuil national seront décrétés à l’annonce de la mort de la souveraine qui est intronisé depuis 1952. D’après les informations glanées par Le point, “six (600) membres du conseil privé de Sa Majesté devront entériner l’accession du nouveau roi au trône”. La dépouille de la reine “sera exposée solennellement pendant cinq jours dans Westminster Hall”.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR